top of page

Le Seigneur des Anneaux : Un monde à part



La trilogie du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson est un chef d’œuvre cinématographique dans le sens où elle arrive à restituer de façon puissante la trilogie du roman du même nom de son auteur JRR Tolkien. Ce dernier a écrit une odyssée héroïque au cœur d'un monde de fiction - La Terre du Milieu - qu'il a totalement imaginé et crée : sa géographie, sa langue et ses peuples. C'est une véritable odyssée spirituelle puisqu'un petit homme Frodon, un hobbit, se voit confier la mission de détruire le dernier anneau du mal ultime, qui déclenche la convoitise en chaque être qui le porte.

Frodon sera aidé de sincères compagnons, d'un mage, d'elfes et surtout d'un Roi en potentiel, en mal de légitimité, Aragorn. La communauté permettra la Victoire face au mal, qui souhaite toujours par convoitise nous détourner de notre mission et de notre Bien intérieur, qui est à la fois notre courage et également notre fidélité à la Justice.

Il est intéressant également de connaître le parcours de JRR Tolkien et la source de son immense imaginaire, où a-t-il puisé son inspiration ?

Je ne peux vous inviter qu'à plonger dans son univers où les êtres humains, elfiques et la Nature s'allient face aux chimères du sans amour !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page